750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite popotte de patoche !
30 juillet 2014

MACARONS A LA GANACHE AU CARAMEL

 

563033_10200583229531345_606296985_n[1]

 

INGREDIENTS 

 - 200g de sucre en poudre

 - 50 g de beurre 1/2 sel

 - 5 cl de crème fraîche

 - Fleur de sel

PREPARATION

 Faire fondre le sucre avec une bonne cuillère à soupe d'eau.
Faire blondir , sans que la couleur ne soit trop foncée  en remuant . Découper le beurre 1/2
sel en gros dés.
Hors du feu , incorporer le beurre au caramel blond , en continuant à remuer.
Lorsque le beurre est fondu, ajouter la crème petit à petit en continuant à remuer.
 Attention  de ne pas  se brûler, ajouter de la fleur de sel. Mettre en pot , et réserver au frais,
pour que le caramel durcisse .
Quand celui ci est froid le retravaillé à la spatule et mettre dans une poche à douille ,
 ensuite formez une pointe de caramel sur une coque de macaron et la
recouvrir de la deuxième et mettre au frais au moins une nuit ils  seront que meilleurs

 1002274_10201355330393384_871451889_n[1]

 Bon appétit

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mam, j'ai tenté la ganache... Le goût est génial!
R
super ta recette une belle réussite , plein de saveurs félicitations bonne journée héllyane<br /> <br /> coucou je vois que tu es nouvelle super bienvenue dans le monde des bloggeuses, si tu as besoin d'aide n'hésite pas si je peux t'aider ce sera avec plaisir n'hésite pas aussi à t'inscrire à mes newletters et à ma page facebook « j'aime »https://www.facebook.com/pages/Passiflore-Passion-dHellyane/626815807390731?fref=ts biz et bonne journée hélyane
Publicité