750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite popotte de patoche !
18 août 2014

FLAMMEKUECHE

DSC_0076

 

 Rien de tel pour se réchauffer qu 'une tarte flambée ou Flammekueche , cette spécialité alsacienne est très facile à réaliser

 INGRÉDIENTS pour 2 pers

 - 150 gr  de pâte à pain  ou pizza

 - 100 gr de fromage blanc à 40%

 - 100 gr de crème fraîche entière à 40%

 - 1 cuillère à soupe d 'huile d'olive

 - 100 gr d 'oignons finement hachés

 - 100 gr de lardons fumés

 - Sel et poivre du moulin

 PRÉPARATION

 Préchauffer le four à 250° chaleur tournante , étaler la pâte le plus finement possible ,

j'ai utilisé une pâte à pizza que j 'avais  congelé .

 La déposer sur une plaque .

 Dans un saladier , mélanger la crème fraiche , le fromage blanc , l'huile , le sel et le poivre .

 Froncer les bord de la pâte , étaler la préparation , garnir de lardons et des rondelles d 'oignons .

Enfourner pendant 20/30 min en surveillant la cuisson , il ne  faut pas qu 'elle  soit  trop cuite .

 Servir avec une salade verte .

Bon appétit

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est sur, je vais essayer. Ça paraît simple et rapide. Tout à fait à ma portée
C
J'adore !
Publicité