750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite popotte de patoche !
9 novembre 2014

PAS à PAS , NOISETTES CARAMÉLISÉES

CSC_0010  

  Aujourd'hui je vous propose un pas à pas ,noisettes caramélisées pour  de jolis décors pour vos gâteaux .

INGRÉDIENTS

  - 100 gr de sucre

 - 2 cuillères à soupe d 'eau

 - 10 noisettes décortiquées

 USTENSILES

   - 10 cure dents

  - plaque

  - patafix

 PRÉPARATION

 Planter les cure dents dans les noisettes ,  au bout du cure dents mettre un bout de patafix .

DSC_0003CSC_0005

Former un petit crochet que vous déposez sur le bord de la plaque , le but étant de la placer en hauteur.

 

DSC_0007

Faire un caramel avec le sucre et l'eau .

Tremper les noisettes dedans , bien les enrobées et déposer  les sur la plaque

100_1255100_1259

Je passe deux fois les noisettes dans le caramel .

Laisser couler le caramel , il va se former un filet .

Laisser refroidir avant de récupérer les noisettes caramélisées ,et décorer vos desserts suivant vos envies

Attention le caramel ne supporte pas l'humidité .

CSC_0016

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Patoche, voici une autre astuce, si on n' a pas de patafix : je prends un bloc de polystyrène que je scotche au dessus de mon évier (en fait, sous le meuble qui est au dessus de l'évier), je plante les cure-dents dedans et le caramel s'écoule sur l'évier (recouvert de papier)...<br /> <br /> J 'ai d' abord grillé les noisettes au four, pour le goût et pour pouvoir enlever la peau.
G
fan fan fan de tes recettes ma Patoche !!!!
P
coucou Vaness je trempe une fois , arrivés à la dixième je recommence à la première j 'attends pas que le caramel durcisse , ce qui permet de faire un beau filet , sinon le caramel ne durcit pas trop vite ,avec le restant tu peux faire des filaments à la fourchette . bonne journée bisous
L
Merci ma patoche pour ton pas à pas. Demain je vais acheter de la pate à fixe :-)<br /> <br /> Tu dis que tu trempes 2 fois c'est à dire tu tempes tu colles sur la plaque ça seche et tu retrempes??<br /> <br /> Le caramel dans la casserole ne durcit pas trop vite le temps d'en faire d'autres ??<br /> <br /> Merci encore bisous
P
merci pascalinette
Publicité