750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite popotte de patoche !
10 novembre 2014

BUCHE CHOCOLAT CARAMEL

CSC_0050

 Bientot  les fêtes de fin d 'année , je suis dans mes essais de bûches .

Je suis partie sur une base de croustillant chocolat , mousse caramel et  mousse chocolat .

Cette alliance est légère et son coté sucré me fait fondre à coup sur ...

J'ai utilisé le moule bûche de chez demarle il est top .

INGRÉDIENTS             

     PRÉPARATION  1 h       /  PRISE au frais  4 H

 pour la mousse au chocolat

 - 200 gr de chocolat pâtissier

 - 6 oeufs

 pour la mousse au caramel

 - 200 gr de crème liquide bien froide

 - 60 gr de crème liquide

 - 2 feuilles de  gélatine

 - 60 gr de sucre

 - 50 gr de beurre salé

 pour le croustillant

  - 250 gr de pralin feuilletine

 - 50 gr de chocolat pâtissier

 RECETTE

Préparer la mousse caramel , dans une casserole mettre le sucre et laisser fondre sans y toucher .

Faites chauffer au micro onde les 60 gr de crème liquide .

Une fois le caramel blondi , ajouter le beurre couper en morceaux ,mélanger ,ajouter ensuite la crème liquide

en plusieurs fois ( attention aux éclaboussures ) bien remuer et remettre sur le feu pour bien dissoudre le caramel .

Réserver , mettre la gélatine à ramollir  dans un bol d 'eau froide  .

Une fois ramollie , l'essorée entre vos doigts et la dissoudre dans le caramel , bien mélanger .

Monter les 200 gr de crème liquide en chantilly  au robot ou speedy chef .

Ajoutez la chantilly au caramel et mélanger délicatement .

Verser dans le moule à bûche et faire prendre au frais 1 H .

 

Préparer la mousse au chocolat , faire fondre au bain marie le chocolat .

Casser les oeufs   en séparant les blancs des jaunes dans un saladier

Monter les blancs en neige très  ferme .

Verser le chocolat fondu sur les jaunes d 'oeufs en mélangeant énergiquement .

Incorporer les blancs en neige délicatement , en soulevant la préparation de bas en haut ,

pour bien repartir le chocolat sans faire tomber les blancs .

Verser la préparation sur la mousse caramel .

Mettre au frais pendant 3 heures

 

Préparer le croustillant , faire fondre au bain marie le chocolat .

Dans un saladier verser le croustillant et ajouter le chocolat fondu .

Verser sur la mousse au chocolat une fois bien prise .

DSC_0002

Conseil

Pour un meilleur démoulage , mettre votre bûche quelques heures au congélateur .

La sortir une heure avant de la décorer , et la déguster .

Bon appétit

 

DSC_0021

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour je voulais savoir cette bûche les quantités sont pour cb de personnes svp
V
Bonjour,pouvez vous me dire ou s'achète le pralin feuilletine,merci
P
tu verras Laetitia il est top ce moule , la prochaine fois j 'essai avec un miroir chocolat ...
L
cc j'ai hate de faire ma buche aussi quand j'aurai ce fameux moule a buche humm miam
R
coucou le genre de re7 que j'adore le caramel oupsssssssss, j'organise un concours est cela te tente bizz
Publicité