750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite popotte de patoche !
8 novembre 2015

MINI BURGER APERO au THERMOMIX

DSC_0027


Facile à préparer et tellement bon , le mini burger est idéal pour un apéro entre amis.

J 'ai repris la recette du blog de creadidi.canalblog.com/

et réalisé 35 mini burgers de 25 gr chaque ,

il ne faut pas les faire trop gros , cela devient vite trop copieux ,

surtout si vous ajoutez d 'autres préparations à coté .

Vous pouvez les préparer à l 'avance et même les congeler ,

les sortir juste quelques heures avant de les garnir et

laisser libre choix à votre imagination pour la garniture

( boeuf haché , cheddar , chèvre , magret de canard , mozza , tomates ect ...)

Recette au thermomix

 

INGRÉDIENTS

pour 35 mini burgers

Préparation 30 min / temps de pousse 1h 30 / cuisson 20 min /

- 1 sachet de levure sèche Guy Demarle ou 20 gr de levure fraîche

- 300 gr de lait

- 500 gr de farine

- 40 gr de sucre en poudre

- 10 gr de sel

- 80 gr de beurre

- quelques graines de sésame et de pavot

- un jaune d 'oeuf et du lait pour la dorure

Garniture pour 10 mini burgers

- 4 tranches de saumon fumé

- 1 pot de fromage ail et fines herbes

- quelques brins de ciboulette

 

RECETTE

Préparez les mini burgers au thermomix .

Dans le bol , mettre le lait et la levure , programmer / 2 min 30 / vitesse 1 / 37 ° /

Ajouter la farine , puis le reste des ingrédients .

Pétrir en / mode épi / 4 min / .

Mettre la pâte dans un saladier , recouvrir d 'un torchon et laisser reposer 1 heure .

DSC_0009


La pâte doit doublée de volume , dégazer la pâte et former 35 mini burgers de 25 gr chacun ,

que vous déposez sur la toile silpat Guy Demarle ou sur une feuille de papier sulfurisé .

Recouvrir d 'un torchon et laisser pousser 30 min .

Préchauffer votre four à 180 ° .

Badigeonner les mini burgers d 'un mélange jaune d 'oeuf et lait .

Parsemer de quelques graines de pavot et sésame .

Enfourner pour 20 min environ . Sortir du four et laisser refroidir .

DSC_0011


Coupez vos mini burgers en deux .

Tartinez chaque partie de fromage ail et fines herbes.

Déposez sur la première partie ,

un carré de saumon fumé , un peu de ciboulette ciselé .

Refermez vos burgers avec l'autre partie .

Mettre au frais jusqu 'au moment de servir .

Bon appétit

DSC_0067

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, j'ai tenté de congeler cette pâte, mais une fois décongelée, mes pains ne sont pas montés....j'avais congelé la pâte APRES l'avoir laissée lever une heure, j'aurais peut-être dû la congeler tout de suite après l'avoir préparée?? merci d'avance de vos conseils sur la congélation!
J
bojour peut on les faire la veille ?? svp
Y
Très bonne recette, testée aujourd'hui, il n'en resté plus un seul! <br /> <br /> Merci!
B
J AI ESSAYE LA RECETTE HIER EXTRA BIEN MOELLEUX MERCI
M
Je viens de faire ces mini hamburger 🍔 mais 10gr de sel c'est bcp trop non?! <br /> <br /> Mes petits pains sont immangeables!<br /> <br /> Je suis la seule dans ce cas?! <br /> <br /> Je suis dégoûtée, je viens de passe 2h à les faire 😭
Publicité