750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite popotte de patoche !
20 janvier 2016

CHOUQUETTES au THERMOMIX

CSC_0025

Une vraie gourmandise ,

ces petites chouquettes toutes dorées parsemées de sucre sont irrésistibles

à toute heure de la journée !!!

Recette au thermomix

 

INGRÉDIENTS

pour 30 chouquettes environ

Préparation 15 min / cuisson 30 min / 

- 150 gr d'eau

- 80 gr de beurre

- 1 pincée de sel

- 30 gr de sucre poudre

- 130 gr de farine

- 3 oeufs

- 1 jaune d 'oeuf pour la dorure

- une poignée de sucre perlé

 

RECETTE

Préchauffer le four à 180 ° .

Mettre l'eau , le beurre , le sel et le sucre dans le bol

et programmer / 4 min /100°C /vitesse 1/ .

A l'arrêt de la minuterie , ajouter la farine et mixer / 1 min 30 /vitesse 3 /.

Faire tourner le thermomix à / vitesse 5 / , puis ajouter les oeufs un par un par l'orifice du couvercle .

Mixer ensuite / 30 sec /vitesse 5 / .

Mettre la pâte à choux dans une poche à douille munie d 'une douille ronde

et former des petites boules sur une plaque recouverte d' une toile silpat ou de papier papier sulfurisé

en espaçant chaque chouquette de 3 cm environ .

Passez un léger coup de jaune d 'oeuf au pinceau et parsemez de sucre perlé .

Mettre au four pour 20 à 30 min en surveillant la cuisson .

Sortir du four et laisser les chouquettes refroidir sur une grille à pâtisserie .

Bon appétit

DSC_0005

DSC_0020

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense qu'il y a un problème dans la liste des ingrédients,surtout dans le grammage.10 gr de sel énorme.....<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de réaliser ces chouquettes,elles ont un goût très prononcé de sel,et non de sucre......<br /> <br /> <br /> <br /> Tenez moi au courant<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
P
SUPER ta photo : je reconnais bien ma petite boîte !!!
C
A croquer !
Publicité