750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite popotte de patoche !
23 août 2014

HUM j'en suis BABA

DSC_0103

 

Hum j'en reste baba ... cette recette est extra , avec une bonne touche de rhum ,

c 'est ce qui sublime ce dessert facile à faire

je l'ai  fait en version individuelle avec mon moule demarle st honoré ,

mais vous pouvez le  faire  dans un moule a savarin ,

avec une petite chantilly dessus c 'est juste trop bon .

 

INGRÉDIENTS pour 6 personnes 

- 150 gr de sucre

- 3 oeufs

- 60 gr de beurre fondu

- 150 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

Pour le sirop

- 250 gr de sucre

- 45 cl d 'eau

- 15 cl de rhum

pour la chantilly

- 20  cl de crème liquide entière bien froide

- 20 gr de sucre glace

RECETTE

Préchauffez le four à 180°  ,mélangez le sucre et les oeufs entiers au batteur électrique ou dans le bol du thermomix  10 s vitesse 5

,puis ajoutez le beurre fondu ,la farine et la levure et mixez pendant quelques secondes pour que la pâte soit bien lisse .

Versez -la dans  dans les minis moules ou le moule savarin , enfournez et laissez cuire 30 min .

.Au dernier moment , mettez le sucre et l 'eau dans une casserole , portez à ébullition ,

ajoutez le rhum et laissez frissonner pendant 3/4 min .

Démoulez les babas sur un plat creux ,

versez le sirop doucement dessus et arrosez sans arrêt les gâteaux à l 'aide d 'une louche jusqu 'a ce que le sirop  soit totalement

absorbé  , préparez  votre chantilly dans le speedy chef ou le robot . A l 'aide d 'une poche a douille munie d 'une douille cannelée , remplir les creux des

babas de chantilly en formant une rosace , vous pouvez aussi remplacer par une crème pâtissière.

Bon appétit

DSC_0110

Publicité
Publicité
Commentaires
P
la gourmandise est un très bon défaut Alain . bonne soirée et merci de votre visite
C
un dessert si bon je n'y résiste jamais
L
Hummm! Un bon baba, ça me fait toujours rêver!
P
Super !!! C'est mon dessert préféré !!!
C
Très jolis !
Publicité